Linkedin s’introduit au NYSE le 19 mai

Linkedin, le célèbre réseau social professionnel devrait s’introduire au New York Stock Exchange ce 19 Mai 2011 sous le code LNKD.

Linkedin qui revendiquait en Mars 2011 plus de 102 Millions d’utilisateurs affiche de beaux résultats à la fois en terme d’inscription (1 nouvel inscrit chaque seconde) et financiers : de 2009 à 2010, le revenu net s’est accru de $123.0 million, soit +102%, et l’EBITDA à $33.3 million, soit +227% vs 2009.

Le dossier déposé à la SEC est visible ici si vous avez du temps pour disséquer les chiffres… Linkedin s’introduit en bourse sur la base d’une valorisation de 3 Mds $. L’IPO

L’objectif de cette IPO vise à lever 274 M$ afin de permettre au réseau social professionnel de s’implanter physiquement en Europe (Linkedin vient tout juste d’ouvrir son bureau en France) et surtout en Asie où  Reid Hoffman, fondateur de LinkedIn, qui pourrait aussi chercher à introduire le réseau sur le marché japonais fin 2011, sur les bons conseils de Joi Ito, le directeur du MIT’s Media Lab de Linkedin.

Personnellement je crois en cette société au model économique saint et surtout lisible – Service Premium par souscription payante + Solution Marketing innovante (Off et Online) avec encore beaucoup de chose à inventer.

Infographie Linkedin

Quora Le site de Questions Réponses du moment

Question Réponse Quora

La société Quora a été fondée en avril 2009 par 2 anciens de Facebook l’ancien directeur technique Adam d’Angelo et Charlie Cheever à qui l’on doit Facebook Connect et  Facebook Platform. Rien que ça.

La force de ce nouveau site de questions réponses repose sur l’interfaçage de la plateforme Quora et des autres plate-formes de réseaux sociaux. Très rapidement (et facilement) vous vous retrouverez connecté à vos amis Facebook et Followers Twitter pour former une nouvelle toile du savoir et de l’échange de connaissance. Mieux que Google, vous posez une question sur Quora et ce sont vos amis qui peuvent y répondre mais aussi d’autres individus… que vous finirez, pour certain, par suivre – followed – pour la pertinence de leur réponse.

Je l’ai testé et je dois dire que l’effet de viralité est impressionnant, la qualité et le caractère très pointu de certaines questions est étonnant.