Negative SEO

Le negative SEO c’est quoi ?

Et bien c’est tout simplement du SEO poussé dans ses techniques les plus hard core & black hat à l’encontre de ses concurrents en vue de faire baisser leur référencement dans les moteurs de recherches.

Depuis la nouvelle mise à jour Penguin de Google, nombre de Spécialistes du SEO pourtant souvent white hats (un peu grisonnants sur les bords) ont vu leurs sites dégringoler dans les pages de résultats de recherche de Google. Les raisons ? Penguin jette un froid dans la communauté SEO en pénalisant certaines techniques communéments utilisées par tous les SEO, comme la rédaction de Communiqué de Presse sur la myriade de sites de Press Release dont ils sont parfois aussi propriétaires. La suroptimisation des ancres de liens est aussi sanctionnée fini les techniques de dépôt de liens (link spam) en masse sur les plateformes de blog (Splog) et autre forum ou Blog roll.

Penguin ouvre les portes au Negative SEO.

Si désormais ces techniques si faciles à mettre en place sont clairement sanctionnées par Google alors rien de plus simple de les appliquer à l’encontre de ses concurrents. Ou mieux, si vous avez quelques euros à dépenser, certains individus sont prêts à le faire pour vous. Et ils ne manquent pas d’imagination..! (comme negativeseo sur un forum qui dit aller aussi jusqu’à faire du review spamming ou des sites comme *ttp://www.dripfeedblasts.com/ qui ont pignon sur web).

Si vous êtes victime de negative SEO :

Faire une demande de re-inclusion via ce formulaire qui a été mis suite à l’Update Penguin de Google :

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEVxdmdRWFJRTjRoLWZVTHZkaTBQbkE6MQ

PS. le visuel d’illustration vient du site http://www.oracledigital.com.au/

One Response to Negative SEO

  1. Crack-net dit :

    Et dire que Google pensait bien faire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *