Analyser le Netlinking de ses concurrents

Avant de mettre en place sa propre stratégie de Netlinking (70% de votre SEO) il peut être fort utile et productif de jeter un oeil à la stratégie mise en place par ses concurrents. Pour ce faire il existe :

Les plugins de navigateurs permettant d’analyser leur Netlinking :

  1. Chrome : voir les plugin SEO pour chrome ici.
  2. Firefox : les éditeurs pour Chrome ont généralement aussi fait leur devt pour Firefox, sinon recherchez Plugin SEO Firefox dans votre moteur de recherche préféré.

Les sites SEO d’analyse de netlinking, gratuits et/ou payant :

  1. Open Site Explorer : Edité par SEOMoz, il permet de comparer jusque 5 domaines, analyser les liens entrants/sortants, les ancres de liens, les entêtes HTTP, le niveau d’autorité du domaine, et en version payante les signaux sociaux (like/Facebook like & share, Tweets, Google+)
  2. Majestic SEO : La fonction Site Explorer permet d’analyser l’Historique des BL (BackLink) du site analysé, très très utile !.. 🙂
  3. LinkDetective :
  4. ScrapeBox un outil (plutôt Black Hat normalement) mais qui permet de mener de bonnes analyses sur le netlinking d’un site (nombre de BackLink, Ancre de lien, ventilation des liens par commentaires de blog/articles/ follow/no-follow, PR de la page liante, etc).
  5. SEMRush : Permet de trouver des sources de liens potentielles mais aussi de voir au delà du netlinking la stratégie d’achat de mot clé et les positionnements de ses concurrents dans les SERPS.

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