SEO

Comment Augmenter les Vues d’une Vidéo

vues video

Suite à quelques demandes d’amis, je décide de reprendre la plume pour ce post dédié à vous expliquer comment augmenter le nombre de vues sur une vidéo ! Avant de chercher à augmenter les vues d’une Vidéo : Pour que sa vidéo soit visionnée il faut qu’elle soit visible sur internet et diffusée. Alors pour commencer

Rappel sur Pingouin et Panda

Cher lecteur, j’ai envie de faire un point sur ces 2 animaux qui font souvent parler d’eux, en amusant les uns, et faisant pleurer les autres, les petits et les grands. Moi, auparavant, Panda il m’a bien amusé, mais ça c’était avant : Et le Pengouin aussi (suis sur que vous l’aviez oublié celui-là) ! Mais ça

Boite de recherche dans les résultats de Recherche

Vous l’avez sans doute déjà remarqué… Google a déployé plus massivement des sous-boites de recherches (Search Box), lors de requêtes « Brand » et sous le titre des résultats naturels, avant les Sitelinks. Un moteur de recherche dans la recherche, trop fort Google ! Vraiment. Si vous n’avez pas lu l’article de Google officialisant cette nouveauté, alors

Local SEO ou Recherche locale

Qu’est ce que le local SEO ? le Local SEO concerne les techniques d’optimisation de son site web pour la recherche locale, depuis son desktop ou son mobile. Sont concernés tous les secteurs d’activité qui, en plus de leur site web (ou par son biais), proposent un produit ou un service local ou régional. Dans

Influer sur l’autocomplete de Google

N’avez vous jamais constaté des valeurs (mot clés) parfois étranges proposées dans l’Autocomplete de Google (aussi connu sous le nom de Google Suggest) liée à la recherche en temps réel ? Ici pour Opodo, étonnant de voir que Google propose le mot clé « Train » associé à Opodo quand on sait que ce site de voyage ne

Référencement de Boutique Prestashop

Prestashop est un CMS e-commerce parmi les plus abouti du marché. Plus de 100.000 boutiques en ligne l’utilise. Ce CMS (content management system) gratuit permet de gérer un site e-commerce clé en main. Avoir une boutique c’est bien, qu’elle soit visible c’est mieux ! Et pour qu’elle soit visible à moindre frais, il est primordial

Stratégie de Link Building efficace

Net Linking

Pour établir une stratégie de Link Building (génération de backlink) efficace je pense avoir réuni ci-dessous la liste la plus exhaustive qui soit, mais n’hésitez pas à commenter celle-ci. Je me suis inspiré de l’excellent article suivant et de mes connaissances et expériences personnelles. Une stratégie de Link Building efficace commence souvent par étudier ses concurrents

Negative SEO

Le negative SEO c’est quoi ? Et bien c’est tout simplement du SEO poussé dans ses techniques les plus hard core & black hat à l’encontre de ses concurrents en vue de faire baisser leur référencement dans les moteurs de recherches. Depuis la nouvelle mise à jour Penguin de Google, nombre de Spécialistes du SEO

Obtenir des backlinks depuis Tumblr

Tumblr, pas la peine de vous dire ce que c’est ? Pour obtenir facilement des BL (BackLinks) en Do Follow depuis cette plateforme de Blog,  rien de plus simple (d’ailleurs c’est très étonnant que la plate-forme n’ait encore rien fait contre cela…). Voici en quelques étapes la manière de procéder : Créez un compte : http://www.tumblr.com/

Analyser le Netlinking de ses concurrents

Avant de mettre en place sa propre stratégie de Netlinking (70% de votre SEO) il peut être fort utile et productif de jeter un oeil à la stratégie mise en place par ses concurrents. Pour ce faire il existe : Les plugins de navigateurs permettant d’analyser leur Netlinking : Chrome : voir les plugin SEO