Linkedin s’introduit au NYSE le 19 mai

Linkedin, le célèbre réseau social professionnel devrait s’introduire au New York Stock Exchange ce 19 Mai 2011 sous le code LNKD.

Linkedin qui revendiquait en Mars 2011 plus de 102 Millions d’utilisateurs affiche de beaux résultats à la fois en terme d’inscription (1 nouvel inscrit chaque seconde) et financiers : de 2009 à 2010, le revenu net s’est accru de $123.0 million, soit +102%, et l’EBITDA à $33.3 million, soit +227% vs 2009.

Le dossier déposé à la SEC est visible ici si vous avez du temps pour disséquer les chiffres… Linkedin s’introduit en bourse sur la base d’une valorisation de 3 Mds $. L’IPO

L’objectif de cette IPO vise à lever 274 M$ afin de permettre au réseau social professionnel de s’implanter physiquement en Europe (Linkedin vient tout juste d’ouvrir son bureau en France) et surtout en Asie où  Reid Hoffman, fondateur de LinkedIn, qui pourrait aussi chercher à introduire le réseau sur le marché japonais fin 2011, sur les bons conseils de Joi Ito, le directeur du MIT’s Media Lab de Linkedin.

Personnellement je crois en cette société au model économique saint et surtout lisible – Service Premium par souscription payante + Solution Marketing innovante (Off et Online) avec encore beaucoup de chose à inventer.

Infographie Linkedin

One Response to Linkedin s’introduit au NYSE le 19 mai

  1. Le cours de l’action a doublé dés l’introduction mais prudence sur une nouvelle bulle technologique … et ce n’est pas trop le moment d’acheter des actions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *