Facebook Offer : Success Case

Un hôtel a testé Facebook Offer

La fonctionnalité d’Offres Facebook, ou Facebook Offer est encore en beta testing et à ma connaissance pas encore en France. Véritable Groupon like – à la sauce virale Facebook, elle permet de bénéficier de remises lorsque des entreprises publient des offres sur leur Page Facebook. Pour bénéficier d’une offre, il suffit alors de cliquer sur Obtenir l’offre (de la page en question) depuis son fil d’actualité.
Créer une offre est gratuite pour les entreprises.

Roe Park Resort, un hôtel de haut standing irlandais a testé Facebook Offer. Le résultat est sans appel : en moins de 24h le Roe Park Resort aurait généré près d’1 millions d’€uros de CA (potentiel), soit plus de 30000 personnes ayant demandé à bénéficier de l’offre (42,5£ au lieu de 70£).

Raison du succès de l’opération Facebook Offer ?


La viralité extrêmement puissante car à chaque fois que quelqu’un demande à bénéificer de l’offre, alors un message s’affiche sur le Newsfeed de tous ses amis !

L’offre étant valable jusque fin d’année 2012, il serait interessant de voir combien de client cette opération aura réellement généré au final. Car si 100% des personnes ayant demandé à bénéficier de l’offre se pointent à l’hôtel, celui-ci ne pourrait jamais répondre a une telle demande !

Et vous avez vous des retours d’expérience des Facebook Offers ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *