Module export produit de Prestashop

Prestashop est l’un des CMS, gratuit, le plus abouti du marché (plus de 100.000 boutiques dans le monde), concurrent des Magento, OsCommerce, Joomla ou le récent Drupal Commerce.

Une fois votre boutique en ligne créée avec Prestashop, le plus dur reste à faire : générer de l’audience qualifiée pour générer des ventes… Certes le SEO est un bon point de départ, mais il est de plus en plus difficile de se positionner dans Google. Certes vous avez l’option Google Adwords et toutes les autres stratégies d’acquisition classiques (affiliation, comparateur, emailing, etc.), mais cela a un coût parfois difficilement maitrisable… Et bien il existe désormais un nouveau canal de vente en pleine explosion, celui des places de marché (ou Marketplaces), mis en place par des sites majeurs du e-commerce comme RueDuCommerce, Pixmania, Ebay, Amazon, etc.

Pratiques, ces places de marché offrent la possibilité à un marchand d’y soumettre tout ou partie de son catalogue produits, moyennant un pourcentage de commission négocié entre la place de marché et le e-commerçant. Le coût de ce référencement sur les PDM est donc parfaitement maitrisé par le vendeur.

Pour faciliter le travail des Marchands sur Prestashop, Izziflux édite un module d’export produits prestashop qui vous permet via son interface intuitive le pilotage de :

– Procéder à une sélection d’offre de votre catalogue produit.
– Remonter les commandes réalisées sur les places de marché directement dans votre back office Prestashop
– Désactiver les produits non rentables, automatiquement ou manuellement.
– Disposer d’un outil de tracking

– Matcher automatiquement ou manuellement ses catégories avec celles des différents partenaires.
– Enrichir le contenu de son catalogue (comme l’ajout de codes EAN).

Iziflux est édité par l’agence cibleweb qui détient également la certification SEO Prestashop.

Je devrais tester ce module d’export produit pour ce site de meubles contemporains très prochainement, je vous ferais part de mon retour d’experience, si vous aussi vous avez des avis à partager sur ce module, n’hésitez pas à commenter !

2 Responses to Module export produit de Prestashop

  1. adoucisseur dit :

    Pour amazon laisser tomber le module Amazon market place de addons.
    Plus de 200 euros et c’est carrément une arnaque, le lots de bugs est énorme est le remboursement inexistant. Incroyable.

  2. adoucisseur dit :

    Je reviens sur mon précédent message.
    Ce module est en fait plutôt bien conçu.
    Il faut par contre, a votre charge, de vérifier si vos produits ont une bonne correspondance avec les UPC de Amazon.
    Sinon, demander d’abord au développeur s’il peut vous aider. Car dans certains cas il peut vous éclairer sur la démarche a suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *