Etude Google sur le Voyageur US en 2012

Google a mené une étude sur plus de 5000 voyageurs (ayant voyagé « loisir » au moins une fois lors des 6 derniers mois ou 3 fois pour les voyageurs d’affaire) entre le 24/04/12 et le 17/05/12. Les information que l’on y trouve sont assez interessante si vous avez 10 minutes à perdre cela peut valoir le coup d’y jeter un oeuil. Les points clés de cette étude de Google Travel sont les suivants :

  • Le voyageur cherche la confiance dans une marque. Les voyageurs d’affaire cherchent la commodité.
  • La majeure partie des voyageurs fait sa recherche sur internet; le voyageur d’affaire s’appuie encore beaucoup sur des agences.
  • Montée fulgurante du mobile dans la planification et la réservation d’un voyage… au détriment du Desktop (PC)
  • Video : les voyageurs consomment désormais à toutes les étape de leur planning de voyage un mix de video de particulier et de professionnel.
  • Fidélisation : Les voyageurs d’affaire sont de plus gros consommateurs de programme de fidélité que les voyageurs loisir, mais aucun n’utilise tous leurs programmes.
  • Destinations : la majorité des voyageurs commencent leur recherche en ligne, sans avoir une destination spécifique en tête ni de type de voyage… A bon entendeur…! (depuis le temps que je dis aux Offices de Tourisme de communiquer plus massivement auprès des OTA…)

Voici l’étude : 2012_the-2012-traveler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *